Soumis aux agressions extérieures et à plus de 10 000 clignements par jour, le contour de l’œil est la zone la plus fine et la plus fragile du visage.
Quel que soit l’âge, il est le reflet de notre état général et traduit sans détour le moindre coup de fatigue ou de stress. Des cernes apparaissent, des poches se forment, les rides se dessinent ou se creusent, marquant disgracieusement cette zone. Pour préserver son capital regard, les laboratoires de cosmétologie proposent désormais une large palette de soins, composée du traditionnel trio contour de l’œil, soin anti-poches, et correcteur de cernes. Voici les conseils de l’institut Sothys pour les utiliser au mieux…
Les soins multi-actions
Le soin contour de l’œil s’applique sur l’ensemble de cette zone, hors paupière mobile, en allant du coin interne de l’œil vers la tempe. Appliquez-le également sur l’espace intersourcilier afin de mieux préserver le regard.
Les roll-on anti-poches
Appliquez le produit à l’aide de la bille de manière à déposer un léger film. Faites ensuite pénétrer le fluide par lissage, du coin interne de l’œil vers la tempe. Étalés en couche plus épaisse durant une dizaine de minutes, ces soins constituent aussi d’excellents masques éclat du regard !
Les correcteurs de cernes
Après avoir appliqué votre soin contour de l’œil, déposez ce produit par petites touches du bout des doigts, en tapotant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Vous pouvez ensuite procéder au maquillage.