Saint Jean de Luz : Toute une Histoire

Son premier livre avec Peio

À Saint-Jean-de-Luz, tout le monde connait Peio. Ce petit bonhomme est devenu au fil des années une institution. Comme Pottoka pour l’Aviron bayonnais, Peio incarne Saint-Jean-de-Luz, dont il est devenu la mascotte. Depuis 20 ans, c’est Peio qui appelle les Luziens, sur les affiches, pour les fêtes de la Saint Jean.

Il était temps pour Maya, sa créatrice, de donner le cadre d’un livre à son héros. Il vient ici vous raconter l’histoire de Saint-Jean de Luz, Socoa et Ciboure. Avec des pêcheurs, des corsaires, des tempêtes, des danses… Et ça fait des bim, des boum, des weez, des kaxu, des kaixo !pour les enfants (5-8 ans) et toute la famille !

Son atelier

Vous pouvez le commander en ligne sur plusieurs site mais vous pouvez aussi aller à la rencontre de l’auteure à son Atelier Maya, (ruelle face à l’Église Saint-Jean-Baptiste) 11 Impasse Saint-Jean à Saint-Jean-de-Luz, retrait à l’atelier en Click & Collect le mardi, jeudi ou samedi de 15h à 19h. www.peio-maya.com
www.editions-arteaz.com

Ses talents

Maya a plusieurs casquettes, bien sûr elle illustre les fêtes, des pièces de théâtre, des albums CD, des livres… avec Peio. Elle organise aussi des ateliers (cours de dessins pour les jeunes) et expose tous les ans.

Durant les beaux jours, elle expose aussi en extérieur, place Louis XIV, comme à Montmartre !

Elle est aussi musicienne et anime les ruelles au son de la Tamborrada avec les Neskak comme avec les enfants des écoles luziennes. En juin, elle fête la musique en famille…

Bref, que d’aventures à suivre !