Le french bob, le carré tendance

Aperçu à travers le monde et sur toutes les têtes des célébrités, le french bob est pourtant bel et bien une coiffure made in France, élégante et stylisée comme on les aime.

Si l’on va généralement chercher les nouvelles tendances du côté des fashion week de Milan, Londres ou New York, cette fois c’est en France que l’on trouve la dernière coiffure à la mode. Le « french bob » est en effet un carré court très chic, symbole de l’élégance à la française, que le monde entier nous envie et nous copie. Fraîche et dynamique, cette coupe donne du mouvement et du style aux cheveux.

Le chic à la française

Voilà plusieurs mois que le french bob a la cote et se porte sur toutes les têtes ! Même les plus frileuses et celles qui ne jurent que par la longueur ont adopté ce carré très court, coupé bien au-dessus des épaules, au niveau de la mâchoire ou au milieu du cou.
Typiquement française, cette coiffure est une coupe droite qui a l’avantage de donner du mouvement à la chevelure, un genre de coiffé-décoiffé résolument tendance. Le french bob se porte flou, légèrement dégradé ou, au contraire, parfaitement égalisé.

Un carré court à porter de mille façons

À la fois simple et original, il s’affiche facilement, d’autant plus qu’il est possible de le personnaliser de différentes façons en fonction de son port de tête et de sa morphologie.

En effet, on peut tout à fait sublimer le french bob avec une frange rideau, c’est-à-dire rabattue sur les deux côtés du visage (très tendance ces derniers mois), ou carrément une mini-frange pour les plus téméraires !
Droit, lissé, ondulé, bouclé, cette coupe s’accommode aussi de tous les styles et de toutes les couleurs de cheveux !

Le seul hic : comme toute coiffure stylisée, le french bob doit être entretenu régulièrement chez le coiffeur. Le minimum ? Une petite coupe une fois par mois pour conserver la bonne longueur et redonner du peps et du dynamisme à cette tendance que l’on n’est pas près de voir disparaître.

Une réflexion au sujet de « Le french bob, le carré tendance »

Les commentaires sont fermés