Allez Hop ! au Pays Basque

Mes amies disent que les vacances sont le meilleur moment de l’année. Moi je dis que les vacances sont les meilleurs moments de la VIE. Cette année, mon frère et moi partons en camping-car avec notre mamie funky, direction le Pays Basque. Mon programme ? Farniente au bord de l’Océan, farniente au bord de l’Océan, farniente au bord de l’Océan. Je plaisante. Connaissant mamie, du Labourd à la Soule en passant par la Basse Navarre nous allons tout visiter.
Et comme elle est pipelette nous allons tout savoir aussi sur les gens qui habitent le coin : leur histoire, leur langue, leurs habitudes alimentaires, leur héritage culturel et tout le toutim. Allez Hop, c’est parti !

À propos des auteurs

Née dans le Tarn et vivant actuellement en vallée d’Ossau, Cécile Serres est diplômée des Beaux-Arts de Toulouse et travaille dans le secteur de l’architecture depuis plus de quinze ans. Parallèlement elle a toujours dessiné, ayant approfondi notamment une technique au stylo bille qui utilise essentiellement des lignes verticales et joue sur les contrastes offerts par le noir et blanc. Elle a réalisé les illustrations de l’ouvrage Contes du Pays basque paru en 2018 aux éditions Cairn.
Claire Juarez est originaire de Pau. Elle a fait une maîtrise en droit public avant de se former comme plombière (métier dans lequel elle excelle). Armée de sa clé à molette, elle a voyagé et travaillé un peu partout en France. Son ambition ? Faire le tour du monde à la voile. Et puis lire et écrire de belles histoires, aussi.

Une réflexion au sujet de « Allez Hop ! au Pays Basque »

Les commentaires sont fermés